Vestiaire social

Le Vestaire social fournit gratuitement des vêtements, chaussures et du linge de maison à des personnes en situation de grande précarité.

Attention: En raison de la situation sanitaire, l'accès au Vestiaire social est limité à 25 personnes par jour (lu-ma-je-ve) et à 40 enfants le mercredi. Au-delà de cette limite, nous donnons un ticket aux bénéficiaires pour revenir le jour suivant et passer en premier à l’ouverture des portes.

 

Géré conjointement par Caritas Genève et le Centre social protestant, cet espace distribue chaque années plusieurs tonnes d'habits à plus de 5000 personnes, adultes et enfants, vivants à Genève dans des conditions de grande précarité.

Sa mission:

Répondre aux besoins élémentaires des plus démunis, notamment par la distribution gratuite de vêtements et chaussures de seconde main.

A qui s'adresse le Vestiaire social?

Toute personne et famille vivant à Genève en situation de précarité et suivie par l'un des services sociaux genevois, par Caritas ou le CSP, peut obtenir des bons gratuits afin de pouvoir se vêtir dignement.

Approvisionnement:

  • L'approvisionnement en vêtements et chaussures provient de collectes auprès de particuliers, de paroisses et d'entreprises. Pas moins de 20'000 kilos de textiles sont triés et distribués par des personnes bénévoles.
  • 300 conteneurs répartis à travers le canton reçoivent vos habits en bon état.
  • Certains articles indispensables (comme les sous-vêtements) doivent être achetés neufs. Vous pouvez donc également soutenir le Vestiaire social sous forme d'un don.
 

Où nous trouver? Comment nous contacter?

Vestiaire social
Chemin de Sapey 8
1212 Grand-Lancy
Tram n°12 (arrêt Trèfle-Blanc)

022 700 09 31

Horaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi: 13h30-17h
Mercredi (réservé pour les enfants): 11h00-13h00 / 14h00-18h
 

Comment nous soutenir?