Vestiaire social

Le Vestaire social fournit gratuitement des vêtements, chaussures et du linge de maison à des personnes en situation de grande précarité.

Attention: En raison de la situation sanitaire, l'accès au Vestiaire social est limité à 25 personnes par jour (lu-ma-je-ve) et à 40 enfants le mercredi. Au-delà de cette limite, nous donnons un ticket aux bénéficiaires pour revenir le jour suivant et passer en premier à l’ouverture des portes.

Géré conjointement par Caritas Genève et le Centre social protestant, cet espace distribue chaque années plusieurs tonnes d'habits à plus de 5000 personnes, adultes et enfants, vivants à Genève dans des conditions de grande précarité.

Sa mission:

Répondre aux besoins élémentaires des plus démunis, notamment par la distribution gratuite de vêtements et chaussures de seconde main.

A qui s'adresse le Vestiaire social?

Toute personne et famille vivant à Genève en situation de précarité et suivie par l'un des services sociaux genevois, par Caritas ou le CSP, peut obtenir des bons gratuits afin de pouvoir se vêtir dignement.

Approvisionnement:

• L'approvisionnement en vêtements et chaussures provient de collectes auprès de particuliers, de paroisses et d'entreprises. Pas moins de 20'000 kilos de textiles sont triés et distribués par des personnes bénévoles.
  • 300 conteneurs répartis à travers le canton reçoivent vos habits en bon état.
  • Certains articles indispensables (comme les sous-vêtements) doivent être achetés neufs. Vous pouvez donc également soutenir le Vestiaire social sous forme d'un don.

Où nous trouver? Comment nous contacter?

Vestiaire social
Chemin de Sapey 8
1212 Grand-Lancy
Tram n°12 (arrêt Trèfle-Blanc)

Attention: fermeture estivale du 12 juillet au 6 août 2021 inclus.
Pour les situations d’urgence durant cette période, vous pouvez vous rendre à la brocante Caritas La Fouine (adresse et horaires ici), à 300m du Vestiaire Social. Les personnes doivent se présenter munies de  leur bon habituel et de préférence le matin. La disponibilité des articles et des tailles ne peut être garantie.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi: 13h30-17h
Mercredi (réservé pour les enfants): 11h00-13h00 / 14h00-18h