Vestiaire social
En partenariat avec le CSP Genève
Notre
Vestiaire social s’occupe de fournir gratuitement des vêtements, chaussures et linge de maison à des personnes au bénéfice d’un bon délivré par une institution sociale.
Fonds social de désendettement
En partenariat avec le CSP Genève, la BCAS, la Banque Raiffeisen et une fondation privée.
Ce fonds peut être activé pour venir en aide à des personnes confrontées à des dettes.
Association Partage
Fondée en avril 2005 par l’Armée du Salut, le CARE, Caritas Genève, les Colis du Coeur et Emmaüs,
l'
association Partage a comme objectif de créer une centrale alimentaire genevoise assurant la récupération des excédents alimentaires et de produits d’hygiène pour une redistribution aux associations et organismes offrant repas, colis alimentaires et prise en charge aux plus défavorisés du canton de Genève.
Caritas Jérusalem
Caritas Genève et
Caritas Jérusalem sont jumelées depuis 1995. Caritas Genève soutient son homologue non seulement en lui accordant des aides ponctuelles, mais en prenant en charge un programme précis: le centre médical de Taybeh, petite ville chrétienne située en Palestine, non loin de Ramallah. Ce dispensaire est au service d’une population de 18 000 personnes. Il dispense des traitements dans tous les domaines de la médecine et reçoit 30 à 60 patients par jour. Il est en charge de la médecine préventive auprès des élèves des écoles de la région. Les mères qui viennent d’accoucher peuvent bénéficier de formation et d’instruction pour les soins à prodiguer aux nouveau-nés. Il offre également un service de soutien psychologique aux enfants traumatisés par les drames que connaissent Israël et les Territoires palestiniens.