Offres d'emploi

Responsable d'atelier menuiserie et upcyclerie 

 

Offre d’emploi

 
Avec son nouvel Espace de formation et d’insertion professionnel, Caritas Genève souhaite permettre à des jeunes en rupture ou à des personnes éloignées du monde du travail de (re)trouver un emploi dans les métiers de l’artisanat notamment. En parallèle, l’institution souhaite développer des projets qui permettent une meilleure valorisation des objets qui lui sont donnés. Dans cette perspective, Caritas va lancer un « Atelier bois » qui regroupera les activités de menuiserie et d’upcyclerie. Alors, si vous aimez les rapports humains, un environnement de travail dynamique et la diversité des tâches,  vous êtes peut-être le/la

Responsable d’atelier menuiserie et upcyclerie à 100%
Prise de poste : dès que possible

Que nous recherchons pour créer, développer et piloter nos activités de menuiserie et de customisation de meubles (upcyclerie) sur notre site de Plan-les-Ouates
 
En accord avec la politique générale, vos principales responsabilités sont : 
  • Assurer la création et la mise en place de l’atelier ;
  • Développer et piloter les activités relatives à l’atelier de menuiserie et d’upcyclerie ;  
  • Développer une activité économique et une clientèle qui vise l’autofinancement de l’atelier (décrocher des mandats avec des partenaires privés ou publiques) ;
  • Assurer la gestion et le suivi administratif de l’atelier (commandes, devis, facturations, etc.) ;
  • Intégrer et réinsérer socialement et professionnellement des personnes en difficulté ;
  • Accompagner, encadrer ces personnes et les former aux métiers de la menuiserie (évaluation, orientation, apprentissage et développement de compétences).
  
Formations requises :
  • Formation de niveau CFC en menuiserie au minimum ;
  • Certification dans la formation des adultes ou comme Maître socio-professionnel.
 
Compétences et expériences requises :
  • Expérience dans le domaine d’activités de la menuiserie et/ou de l’ébénisterie ; 5 années minimum ;
  • Qualités humaines et aisance relationnelle, empathie et ouverture pour encadrer des personnes en difficultés sociales et/ou professionnelles ;
  • Expérience comme indépendant, un atout ;
  • Expériences en management et en travail d’équipe ;
  • Sens de l’organisation, autonomie et capacité en gestion de projet ;
  • Connaissances des entreprises et bonne capacité à trouver des mandats ;
  • Compétences commerciales et sens du service à la clientèle ;
  • Bonne pratique en gestion administratives et comptables ;
  • Bonnes compétences rédactionnelles ;
  • Bonnes connaissances en informatique ;
  • Créativité, voire expérience dans le domaine de la customisation d’objets (Upcycling).
 
Avantages
  • Bonnes prestations sociales
  • Situation stable au sein d’une structure reconnue
 
Caritas Genève est une association spécialisée dans le conseil social et l’action solidaire.

Merci de bien vouloir adresser vos dossiers complets avec lettre de motivation pour le 31 juillet 2021.
Les dossiers complets sont à envoyer à:

Madame Maryse Nater
Responsable des Ressources Humaines
Caritas Genève
Rue de Carouge 53
1205 Genève

maryse.nater@caritas-ge.ch