Bénévolat intergénérationnel

Développer et mettre en place des projets pour améliorer la qualité de vie et prévenir l'isolement des personnes âgées et avec démence.
Caritas Genève est à l'orignie de différents projets de recherche et de développement destinés à améliorer la qualité de vie et de fin de vie, ainsi qu’à prévenir l’isolement des personnes âgées, âgées migrantes et avec démence à domicile et en EMS.

Projet en cours:

BIG - Bénévolat InterGénérationnel:

Projet pilote visant à recruter et à encadrer de jeunes bénévoles dans l’accompagnement à domicile de personnes âgées (et plus particulièrement de personnes âgées migrantes) afin de lutter contre l’isolement de celles-ci.

Formation: le projet a aussi pour objectif de former et de suivre de façon régulière les jeunes bénévoles au moyen :

• d'une formation de base à l'accompagnement de personnes âgées
  • d'un appui individuel et de conseils pour leur parcours professionnel

Comment soutenir le bénévolat intergénérationnel?

Par un don monétaire: mention BIG

• CCP 12-2726-2
  • IBAN CH38 0900 0000 1200 2726 2

S'engager comme bénévole: contacter notre service bénévolat au 022 708 04 38 ou par mail:

Fiche de projet: