Bénévolat d'entreprise

Valoriser la responsabilité sociale de votre entreprise
IMPORTANT Le bénévolat d'entreprise est soumis à certaines conditions en raison du Covid-19

Des mesures sanitaires ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de nos collaborateurs et de vos participants. Les règles d’usage suivantes devront être respectées:

• Port du masque obligatoire dans les espaces fermés
  • Respect de la distanciation sociale d’au moins 1,50m à l’intérieur comme à l’extérieur
  • Usage régulier de gel hydroalcoolique (mis à disposition)
  • Maximum 6 personnes par groupe de bénévoles

Votre entreprise souhaite initier des projets de responsabilité sociale? Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’intéressent à nouer des partenariats d’actions solidaires et citoyennes et à créer des ponts entre le secteur privé et le milieu associatif.

En nous aidant à remplir notre mission sociale, vous valorisez également les compétences professionnelles et personnelles de vos collaborateurs et vous offrez à vos équipes une expérience de team building, l’opportunité de s’immerger dans un autre environnement et de créer des liens. Différentes actions sont possibles à Caritas Genève. Et chaque entreprise est libre de nous proposer le projet social qui lui tient à coeur!

Quelques exemples de partenariats possibles:

Boutiques de seconde main et épiceries sociales

• rénovation de nos boutiques
  • participation aux inventaires
  • tri de vêtements, petite brocante, etc.

Projets d’insertion

• offrir un stage dans votre entreprise (durée à convenir)
  • partager votre savoir-faire, mentoring

Manifestations ponctuelles

• organiser une manifestation dont les bénéfices sont reversés à Caritas

Il s’agit de partenariats utiles pour notre association puisqu’ils créent des ponts entre le secteur privé et le milieu associatif qui nous permettent de diffuser plus largement notre message de solidarité et d’entraide.

Contact:
Monthida Pho