Le Ravy, Café-restaurant

Caritas Genève ouvrira prochainement un café-restaurant au sein de la nouvelle maison de quartier de Champ Ravy à Plan-les-Ouates. Le Ravy offrira une petite restauration saine à prix abordable et permettra, via notre filière de formation, d'offrir une chance aux jeunes en rupture.
Au printemps 2017, Caritas a répondu à un concours lancé par la commune de Plan-les-Ouates auprès de différentes associations pour prendre la gérance d’un café-restaurant et l’a remporté ! Ce café-restaurant s’inscrit dans la nouvelle maison de quartier du Vélodrome, baptisée « Champ Ravy ».
 

Carte simple

Le restaurant Le Ravy proposera une carte simple avec un plat du jour à midi cuisiné sur la base des légumes cultivés par Inserres/Les Serres de la Croix-Rouge. Le matin, les clients auront le choix entre différentes formules petit-déjeuner. Des collations seront également disponibles l’après-midi. Dès les beaux jours, une grande terrasse permettra de siroter un verre ou de se restaurer à l’extérieur.

Recettes en kit

Le Ravy proposera aussi "des recettes en kit". Cela permettra aux personnes qui disposent de peu de temps de cuisiner et de trouver l’inspiration pour varier les recettes facilement, avec des produits locaux et de saison.
Ce projet étant en développement, de plus amples informations suivront prochainement.

Ateliers Cuisine & Santé

L’ouverture de ce lieu permettra aussi de promouvoir la cuisine saine en multipliant les ateliers « Cuisine et santé » qui y seront proposés les mercredi soirs. Ces ateliers, actuellement déjà donnés à Plainpalais les jeudi soirs depuis quelques années, permettent aux participants, encadrés par un diététicien, de préparer ensemble un repas sain à petit prix.

Un nouvel espace de formation

L’ouverture de ce restaurant répond aussi à un objectif majeur de Caritas Genève : développer de nouvelles filières de formation pour son programme « Formation Jeunes » et augmenter le nombre de places de stage pour la réinsertion sociale et professionnelle. Le Ravy pourra ainsi accueillir des stagiaires et former deux apprentis dans le domaine de la restauration en vue d'obtenir une AFP (attestation fédérale de capacité).