Fondation caritas geneve

Fondation Caritas Genève

Depuis 1942, Caritas Genève lutte contre la pauvreté et l’exclusion en apportant une aide concrète aux plus défavorisés sans aucune distinction de confession, de nationalité et de statut. Pour garantir son action à long terme, une fondation indépendante a été créée en 2018.

Action de la Fondation

La Fondation Caritas Genève a pour objectif de soutenir les activités de Caritas Genève, des associations partenaires ou de toutes autres institutions poursuivant des buts comparables.

Composée de professionnels bénévoles du monde de la finance, du droit et de l’action sociale, la Fondation garantit une bonne gestion des fonds tout en assurant un suivi rigoureux des activités soutenues.

Votre engagement

Faire un don ou un legs à la Fondation Caritas Genève vous permet de vous engager durablement en faveur de l’action sociale à Genève notamment et de soutenir concrètement des projets qui vous tiennent à cœur. Les membres du Conseil de Fondation sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aiguiller dans vos choix. La Fondation peut abriter des fonds dédiés et nominatifs selon votre volonté.

Exonération fiscale

La Fondation Caritas Genève est une institution de droit privé, reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle bénéficie d’une exonération des droits de donation et des droits de succession. Pour rappel, tous les dons sont déductibles à hauteur de 20% du revenu.

“Qu‘une seule femme ou qu‘un seul homme souffre moins et le monde est déjà meilleur.”

SECRÉTARIAT

Fondation Caritas Genève