Epiceries Caritas

Les épiceries Caritas proposent aux personnes disposant d’un petit budget des denrées alimentaires et des produits de première nécessité à prix réduit. Elles sont ouvertes à toute personne munie d’une carte de légitimation distribuée par un service social public ou privé.

Un assortiment de produits alimentaires de base (sucre, farine, huile, pâtes, jus d'oranges, etc.), ainsi que des produits d'hygiène et de soin quotidiens (produits d’entretien, de lessive, et de soins, etc.) sont garantis, à des prix inférieurs au commerce de détail traditionnel. Les fruits et légumes livrés quotidiennement font également partie intégrante de l'assortiment.

Si le maintien de prix accessibles, la qualité des produits proposés et des services sont une priorité, nos épiceries offrent d’autres prestations sociales. Elles sont soumises aux mêmes législations que le commerce traditionnel, si bien qu’elles constituent un lieu de formation et de réinsertion sociale proche du marché. Elles forment également des apprentis en collaboration avec le programme de formation de Caritas Genève (Service Formation jeunes).

Qui a accès aux épiceries Caritas?

Toute personne, avec ou sans enfants, disposant d'une carte personnelle de légitimation délivrée et certifiée par un service d'aide sociale public ou privé. Cette carte atteste que son détenteur dispose d'un faible revenu. Elle doit être présentée par l'usager lors de chaque visite.

Qui sont nos partenaires?

21 épiceries Caritas existent au niveau national, formant le réseau Caritas-Markt. Les produits proposés dans ces épiceries proviennent en grande majorité de la centrale d'achat de Caritas Suisse à Sempach (LU), qui démarche, achète et reçoit de la marchandise de plus de 300 fournisseurs, dont les principaux sont Coop, Denner, Emmi et Migros, etc.

Une collaboration avec une fondation privée permet de garantir des fruits et légumes de première qualité à des prix bas, dans le cadre du programme "sain et pas cher".

Où trouver nos épiceries?

Horaires:

• lundi-vendredi: 9h30-18h30
  • samedi: 9h30-17h30

Attention: nos épiceries adaptent leurs horaires pendant les fêtes de fin d'année!

Les équipes seront à votre disposition aux horaires suivants :

• Samedi 23 décembre :                 fermeture à 16h30
  • Lundi 25 décembre :                  fermé
  • Mardi 26 décembre :                  fermé
  • Mercredi 27 décembre :               horaire normal
  • Jeudi 28 décembre :                     horaire normal
  • Vendredi 29 décembre :               horaire normal
  • Samedi 30 décembre :                 fermeture à 16h30
  • Lundi 1er janvier :                      fermé
  • Mardi 2 janvier :                         fermé
  • Mercredi 3 janvier :                      ouverture à 11h00
L'ensemble du personnel des Epiceries Caritas vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

Contact:

• Plainpalais: 022 708 04 63,
  • Servette: 022 344 10 55,

Comment nous soutenir?

• Par un don monétaire: mention Epiceries Caritas
    • CCP 12-2726-2
    • IBAN CH38 0900 0000 1200 2726 2
Les épiceries Caritas c'est aussi:

132'800 passages en caisse en 2016

2'575 cartes épiceries distribuées,