Par un don

Faire un don aujourd'hui, c'est soutenir concrètement celles et ceux qui en ont le plus besoin. Car l'argent que nous recevons, nous le redistribuons.

Caritas Genève est une association indépendante, reconnue d'utilité publique, qui lutte contre la pauvreté, l’exclusion et l'injustice sociale en apportant son soutien aux personnes en difficulté du canton de Genève. Or, c’est grâce à ses donateurs que l’institution peut aider ces personnes par des actions concrètes.
La subvention que nous recevons couvre moins de 10% de notre budget. Nous sommes donc dépendants de vos dons pour maintenir nos activités et notre indépendance.

Un grand merci pour votre soutien!

Vos dons sont déductibles des impôts! Les dons en faveur d'institutions d'utilité publique, telles que Caritas Genève, peuvent être déduits du revenu imposable au titre tant de l’impôt fédéral direct (IFD) que de l’impôt cantonal et communal (ICC).
A Genève, la déduction est admise jusqu’à concurrence de 20 % du revenu net.
Attention: pour l’IFD, la somme des dons effectués doit s’élever au minimum à CHF 100.- par année civile.

Le donateur peut à tout moment annuler sa transaction, se faire rembourser ou modifier le montant de son don.