Benevolat big caritas

Visite personnes âgées isolées - Bénévolat intergénérationnel

Pour lutter contre l’isolement social, Caritas Genève propose un programme de bénévolat intergénérationnel, qui s’adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus et aux jeunes entre 18 et 30 ans. Il permet d’offrir la visite hebdomadaire d’un-e bénévole, favorisant les échanges et les liens intergénérationnels. Cette activité a également pour but de développer les compétences des jeunes dans le domaine de l’accompagnement et d’encourager leur intégration dans le monde professionnel.

Votre profil
• Vous avez entre 18 et 30 ans
• Vous êtes à la recherche d’une activité bénévole et avez envie d’apporter un soutien bienveillant à une personne âgée
• Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences et vivre une expérience humainement enrichissante et valorisante

Vous offrez
• 2 heures hebdomadaires durant 6 mois (minimum)
• De la bonne humeur et de l’écoute
• De l’accompagnement et du soutien pour partager des activités quotidiennes
• Une contribution à une société plus solidaire

Nous vous offrons
• Une formation de 12 heures (sur l’écoute, la communication ainsi que les spécificités du vieillissement et du bénévolat d’accompagnement)
• Un temps d'échange collectif sous forme de supervision
• Des ateliers de formation continue
• Une expérience sérieuse et riche à faire valoir professionnellement
• Une attestation d’engagement bénévole

Fabrice Blondel
Bénévolat intergénérationnel (BIG)

Le bénévolat

Merci de votre intérêt pour nos activités bénévoles! Veuillez remplir le formulaire suivant. Un grand merci d'avance!

Lieu d'activité

Informations personnelles