Caritas remet en selle
Caritas Genève œuvre au quotidien pour remettre en selle les personnes en situation de vulnérabilité et leur redonner l'élan pour avancer et se reconstruire.
Les aléas de la vie, comme un accident, une maladie, une dépression, un divorce, un manque de formation, conduisent parfois à des difficultés qui fragilisent nos capacités à rebondir. En ces temps de crise, l’enlisement dans les dettes, le glissement dans la précarité et l’exclusion sociale peuvent toucher tout un chacun.
La campagne de sensibilisation, « Caritas remet en selle », voulait le rappeler et remettre la solidarité au cœur de notre société.
Caritas Genève est présente pour redonner l’élan nécessaire et remettre en selle les personnes en situation de rupture sociale, les personnes qui n’ont pas les moyens pour faire face à une situation juridique qui s’envenime ou qui sont prises au piège du surendettement. Grâce à vos dons, nous pouvons accompagner ces personnes sur le chemin de l’autonomie et envisager avec elles des solutions réalistes.
Déclinée à travers
trois visuels de selle mises à mal ou entravées, cette campagne porte le message qu’il est parfois difficile d’avancer dans la vie lorsque des dettes s’accumulent, qu’une situation juridique s’enflamme, ou qu’une solide formation fait défaut. À travers ses activités comme l’aide juridique, le pôle désendettement, le programme de formation et d’insertion pour les jeunes, Caritas Genève apporte un soutien concret pour dénouer ces problématiques.