Malgré l'épidémie, Caritas Genève reste au front

06.05.2020
Retrouvez toutes les informations sur les modifications des activités de Caritas Genève en lien avec le COVID-19.

Nous avons plus que jamais besoin de vos dons. Merci!

CCP 12-2726-2 // faire un don en ligne

En raison de la pandémie de Coronavirus et des consignes sanitaires en vigueur, Caritas Genève a pris les mesures nécessaires pour garantir un service d’urgence en soutien aux personnes les plus vulnérables, tout en assurant la sécurité de son personnel.

Tous les détails sur nos activités en cours ci-dessous:

Permanences sociale et juridique

La réception de la rue de Carouge est fermée. Des permanences sont assurées uniquement par téléphone via le numéro central 022 708 04 44. Les dossiers les plus urgents sont traités en priorité.

• Permanence sociale: le lundi après-midi (13h30-17h30), le mardi matin (9h-13h), le mercredi matin (9h-13h) et le jeudi après-midi (13h30-17h30).
  • Permanence juridique le lundi après-midi (13h30-17h30) et le mercredi matin (9h-13h).
  • Permanence asile le mercredi matin (9h-13h).

Action sociale et juridique

Réseau vente

Bénévolat et accompagnement

• Les activités bénévoles des 65 ans et plus sont suspendues au moins jusqu'au 8 juin 2020.
  • Les Tables du dimanche et les randonnées pour les seniors sont suspendues jusqu'à nouvel avis.
  • Les visites de bénévoles en EMS sont interdites au moins juqu'au 8 juin 2020.
  • Le programme de bénévolat intergénérationnel est suspendu.
  • Pour toutes les activités précitées, des contacts téléphoniques sont assurés avec les bénéficiaires.
  • Le bénévolat d’entreprise est suspendu jusqu’à nouvel avis.

Formations et ateliers

• Tous les ateliers programmés jusqu'à fin juin (budget et dette, cuisines et santé, etc.) sont annulés.
  • Les formations de ce printemps qui ont dû être annulées sont en principe reportées à l'automne.

Nous vous remercions pour votre compréhension.