Covid-19: le point sur les activités de Caritas Genève

02.11.2020

Caritas maintient ses activités de soutien aux personnes vulnérables, durement touchées par la crise. En revanche, nos points de vente sont à nouveau contraints de fermer.

Les nouvelles mesures de semi-confinement décidées dimanche 1er novembre par le Conseil d’Etat genevois impactent fortement certaines activités de Caritas Genève, en particulier son réseau vente. Elles resteront en vigueur au moins jusqu’au 29 novembre 2020. Néanmoins, Caritas Genève s’organise pour garantir ses actions en soutien aux personnes vulnérables, durement touchées par la crise, tout en protégeant ses collaboratrices et collaborateurs. Nous prenons soin de nos équipes pour continuer à prendre soin des autres.

Action sociale et juridique

• Notre Service de l’action sociale et notre Service juridique continuent de fonctionner selon les modalités actuelles.
  • La prise de rendez-vous pour les permanences a lieu le lundi matin à 9h uniquement par téléphone au 022 708 04 44.
  • La réception reste ouverte selon les horaires en vigueur: lundi: 13h-17h / mardi-vendredi 9h-12h et 13h30-17h.
  • Le Vestiaire social reste ouvert.

Epiceries

Les deux épiceries Caritas (Plainpalais et Servette) demeurent également ouvertes, de même que notre Teinturerie Point-Rouge. Le Service de ramassage est aussi maintenu à un rythme réduit.

Seconde main

Comme la quasi totalité des «commerces non-essentiels», tous nos points de vente de seconde main sont à nouveau contraints de fermer leurs portes, à partir du lundi 2 novembre à 19h. Ces restrictions concernent aussi bien la brocante La Fouine que notre réseau de boutiques et de solderies.

Repas à domicile

Également fermé, le café-restaurant Le Ravy assurera la livraison de repas à domicile (infos sur www.leravy.ch).

Merci pour votre compréhension et prenez soin de vous.