Accompagnement social et juridique

A Caritas Genève, conseils et soutien sont assurés par une équipe de professionnels (avocats, juristes, assistants sociaux, psychologues et formateurs) qui oeuvrent afin de trouver des solutions adaptées aux situations rencontrées.

Accompagnement social:

Notre Service de l'Action sociale propose des consultations dans plusieurs domaines, tel que le soutien psycho-social, l'aide de première nécessité, le désendettement, l'appui administratif. Après le premier entretien, l'assistant-e social-e établira avec le/la bénéficiaire un bilan global de la situation.

Les consultations auprès du Service social se font exclusivement sur rendez-vous. Attention, seules les premières vingt personnes auront la possibilité d’obtenir un rendez-vous.
 

Accompagnement juridique:

Le Service juridique de Caritas Genève propose des consultations juridiques ouvertes à tous. Si nécessaire, un suivi de dossier peut également être assuré, dans les domaines suivants : droit des étrangers, droit d’asile, droit des assurances sociales, crédit à la consommation et droit de la famille.

Les consultations auprès du service juridique se font exclusivement sur rendez-vous.
 

Comment prendre rendez-vous?

Pour prendre un rendez-vous avec le service social ou juridique présentez-vous directement à notre réception le lundi matin à 8h00 ou téléphonez au 022.708.04.44 au même horaire.
 

Où?

Caritas Genève
53 rue Carouge
1205 Genève
(1er étage)
022 708 04 44

 

Outres les consultations sur rendez-vous, Caritas Genève propose également des permanences sociales et juriques, gratuites et sans rendez-vous préalable.